• CORSE 2015

20 août 2015 ( #corse 2015 )

La Corse... encore et toujours...pour quelques jours seulement, histoire de marquer le coup ! Nous prenons le bateau à Toulon, ce qui déjà en soi est une super aventure pour Sasha ! Première étape dans les hauteurs de la forêt de l'Aitone à Evisa. Randonnée...

• FES 2015

20 octobre 2015 ( #Fès 2015 )

Après les émotions de la rentrée, nous méritions bien quelques jours de vraies vacances... à 2! Un petit avion et hop, dépaysement total ! Nous atterrissons dans un riad bien agréable tenu par Nadia avec laquelle nous passons de bonnes soirées à bavarder....

• VIETNAM 2017

17 avril 2017 ( #vietnam 2017 )

Voyage à deux pour quelques jours à Hanoi. Un vrai plaisir de revenir ici 5 ans plus tard. Nous avons même eu le temps pour une escapade à la baie d'Halong terrestre vers Ninh Binh. Superbe de vadrouiller là dedans en barque ou à moto!

• Virée camion à 4!

19 mai 2015 ( #luberon 2015 )

Premier voyage en camion pour notre Mina, nous partons pour quelques jours à travers le Luberon: Gordes, Fontaine de Vaucluse, les carrières d'ocre...

• pour finir...bangkok!

22 janvier 2012 ( #thailande 2012 )

Retour a Bangkok donc... ca sent la fin quand meme... Le contraste apres le Cambodge est d autant plus fort que nous filons des notre arrivee a siam square pour un peu de folie asiatique Petit cours de cuisine parce que , quand meme....les currys thais...!...

• Thaïlande 2014

06 mars 2014 ( #thailande 2014 )

Nous voilà partis pour deux semaines en Thaïlande avec Sasha, Manou et Houki, les grands-parents L’aventure comment dès l’aéroport de Nice ou nous devons attendre toute une journée un vol qui ne partira pas avant le lendemain…Sasha arpente l’aéroport...

• Maroc

14 mai 2018 ( #maroc 2018 )

Premier voyage à l'étranger pour les filles et le camion! Nous avons 20 jours devant nous et ce sera le Maroc. Nous prenons le bateau à Sète. Quel périple...! Des heures d'attente avant de monter et des heures d'attente pour la sortie après des heures...

• Escapade en Turquie

03 novembre 2013 ( #turquie 2014 )

Nous partons à deux cette fois-ci! Sasha est bien au chaud avec ses grands-parents et nous sommes bien contents de pouvoir nous retrouver un peu! Direction Istanbul puis la Cappadoce. Au programme: des visites, du dépaysement, des balades, des kebabs...

• Vadrouille au pays du brocciu

01 septembre 2013 ( #corsica 2013 )

Une belle pause "couvée" plus tard, nous voilà de retour dans nos petites virées avec une nouvelle venue : Sasha, notre miette de 7 mois! Pour un premier voyage, nous avons choisi pour elle le plus exotique: la Corse, et le plus confortable: not' camtar!...

• delhi-varanasi

01 novembre 2010 ( #inde 2010 )

Après quelques jours de travail acharné au Népal pour Julot et Philippe, c'est enfin les vacances qui commencent pour tous les 4 Quelques jours à Delhi puis en route pour Varanasi: 15 heures dans un train sleeper, bien installés confortablement dans nos...

• varkala

18 septembre 2011 ( #kerala )

Nous voila en Inde! chennai: grosse ville indienne...et tout ce qui va avec:du monde, du bruit, des couleurs, des masala tchai, des odeurs melangees, des monuments superbes... 16h de train nous amenent ensuite dans le Kerala Nous passerons quelques jours...

• Annapurnas

21 octobre 2011 ( #nepal )

Apres un jour de transport pour Pokara, nous partons pour le trek au depart de Besi Sahar... C est juste le jour de Dasain... les balancoires volent un peu partout et nous suivons la piste, quasiment seuls sur le chemin. Le trek demarre dans les rizieres...

• rajasthan

02 novembre 2011 ( #rajasthan )

happy divali donc... aussi en Inde! Delhi s illumine...et se bordelise encore plus...he oui, c est possible! Des feux d atifice et des petards de partout autour de nous, de facon, biensur, totalement anarchique... et ca pendant 5 jours.... Nous partons...

• Galle Colombo

14 septembre 2011 ( #sri lanka )

Apres la plage, donc...les villes... Galle : tres mignon...des boutiques d art et des jolies ruelles... Colombo: C est surtout chez Pali que nous aurons passe du temps... sa fille Kavitha est prof de francais...nous nous sacrifions donc pour faire une...

• baie d halong!!!

29 novembre 2011 ( #vietnam )

L incontournable... et pour cause! Nous sommes donc partis pour deux jours a voguer dans la baie d halong . Le temps est couvert mais il ne pleut pas... Une chance malgre tout car du coup il n y a pas tant de monde que ca... A seulement 10 sur une grande...

• cap au sud...

03 décembre 2011 ( #vietnam )

Le beau temps n est pas vraiment avec nous depuis quelques jours... nous descendons donc doucement vers le sud en esperant avoir un peu de soleil. En chemin, une petite halte de trois jours a Hue. La ville est vraiment superbe. Nous sommes vraiments depayses......

• sri lanka episode 1

02 septembre 2011 ( #sri lanka )

Apres un voyage fatiguant , nous arrivons a Negombo, petit village de bord de mer. Les Sri Lankais sont bien sympas, souriants et peu collants... C en est presque vexant!... Depart pour Kandy par le bus: les pieds coinces sur nos sacs pendant 4h30. La...

• rishikesh

01 novembre 2010 ( #inde 2010 )

Le train... épisode 2: ... quand une petite erreur de réveil cumulée à une petite erreur de quai et un petit oubli d'affichage en gare de delhi nous feraient presque rater le train... Au final, on est à l'heure dans un train plus que confortable, avec...

• camel fair!

06 novembre 2011 ( #rajasthan )

La foire aux dromadaires donc... ils etaient bien la... et les dromadaires et leur moustachus! L ambiance est geniale, des tentes partout, de boutiques ou l ont trouve tout ce qu on veut pour decorer sa monture, evidement, des cantines sous tente, des...

• derniers jours au Nepal

25 octobre 2011 ( #nepal )

De retour de Trek, nous sommes a katmandou avec Jp depuis 6 jours. Le temps largement de retourner voir Hari , de sillonner le quartier de Thamel de long en large et de visiter les environs Bodnath, le plus grand stupa du Nepal: Patan et Baktapur Derniers...

• un chateau de sable au pays des gipsies

06 novembre 2011 ( #rajasthan )

A notre reveil dans le train de nuit qui nous emmene ici, deja, le paysage n est plus le meme... le desert autours de nous, du sable, des chevres, villages... on a traverse le moyen orient? on arrive au maroc? non non... un autre visage de l Inde... Le...

• le sud ...enfin du soleil!

14 décembre 2011 ( #vietnam )

Petite etape a Na trangh...plage, cocotiers, footing et balade! La ville est tres moderne mais c est enfin le soleil apres des jours de mauvais temps donc nous nous regalons!!! Les fameuses fraises de Dalat...sous la pluie... Puis nous arrivons enfin...

• Vietnam

21 novembre 2011 ( #vietnam )

Changement de programme! Nous devions passez un moment en Thailande puis passer au Laos. par la route... mais les inondations recentes nous forcent a modifier nos plans... Une semaine a delhi pour faire nos visas, prendre un billet d avion, puis nous...

• cambodge

07 janvier 2012 ( #cambodge )

Et voila,dernier pays a decouvrir pour nous!... Nous sommes arrives de Thailande a Siem reap ou nous avons loue des velos pour deux jours. En arrivant ,nous avons sillonne le coin...la campagne environnante est magnifique: terre rouge, maisons sur pillotis...

• Bali, donc...

01 janvier 2012 ( #bali )

Nous venons donc de passer deux semaines a bali avec Corinne et Pauli, les parents de Julot! Des vacances dans les vacances... Une superbe surprise cette ile... je m attendais a trouver un coin bousille par le tourisme mais a part a Kuta, le royaume des...